Une classe à deux vitesses, comment gérer ?
Page 1 sur 1
Une classe à deux vitesses, comment gérer ?
J'observe dans la classe deux catégories d'enfants : ceux qui sont toujours occupés et qui savent organiser leur temps, trouver une activité, gérer leurs progrès, et ceux qui sont continuellement dans une fuite, qui, dans le meilleur des cas, se contentent de faire ce qu'ils savent déjà faire (quand ils ne errent pas entre leur table et le reste de l'espace), et dont les progrès sont laborieux... Ces derniers enfants ne reprennent en général jamais ou rarement le matériel qui leur a été présenté, ce qui complique encore les données (les présentations ne suffisent pas). Doit-on, à un moment donné, imposer des travaux en lien avec le niveau de l'élève et les progrès attendus ? Qu'en pensez-vous ? Quels outils mettez-vous en place pour "contrôler" les progrès de l'élève ? (feuille de route, programme imposé, liste de travaux à exécuter...)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|