Témoignage et ressources
Page 1 sur 1
Témoignage et ressources
Nous avons réellement installé les grandes histoires cette année scolaire, avec les cinq grandes séquences : histoire de l'univers, de la vie, de l'homme, de l'écriture et des mathématiques. Les deux dernières permettent réellement de rentrer dans l'histoire alors que les histoires précédentes traitent en fait de "pré-histoire" selon le jargon de la profession. Ce sont des moments magiques, pour les adultes comme pour les enfants. J'ai beaucoup appris dans les dossiers NAMC, qui décrivent les séquences des grandes histoires avec précision et "mise en scène". Succès garanti. Une autre source qui m'a beaucoup aidé : "La grande histoire de l'humanité" de Arnold TOYNBEE. Pour moi, c'est une référence intelligente et sûre. Les grandes histoires permettent vraiment aux enfants de construire une vision globale de leur existence sur cette terre, et d'avancer une réflexion sur le fil de l'évolution dont ils font partie. Et vous ? Quelles sont vos expériences ? Quelle place occupent les grandes histoires dans votre travail 6-12 ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|