A apprendre par coeur ?
Page 1 sur 1
A apprendre par coeur ?
Dans l'éducation conventionnelle, il n'y a pas d'alternative : les tables de multiplication doivent être apprise par coeur à tel âge, et l'on ânone la chansonnette "na-na-na = NA". Dans la pédagogie Montessori, la théorie indique que, à force de pratiquer le matériel adéquat, les enfants intègrent naturellement les tables. Au bout de 10 ans d'expérience, je peux témoigner que cela est très variable selon les enfants, et selon leur propension à utiliser (ou non) le matériel à leur disposition. Je me suis inspirée de la pédagogie Steiner pour associer tables et rythmique (à vivre en collectif) : pour la table de trois, on frappe 2 fois sur ses genoux, une fois dans ses mains en disant "3" puis "6" puis "9", etc. Et je cherche d'autres alternatives pour apprendre les tables d'une manière fluide. Comment faites-vous ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|